Vincent ROY - Ressources pédagogiques numériques, profils d'utilisation et réussite étudiante
| Action | Key |
|---|---|
| Play / Pause | K or space |
| Mute / Unmute | M |
| Toggle fullscreen mode | F |
| Select next subtitles | C |
| Select next audio track | A |
| Toggle automatic slides maximization | V |
| Seek 5s backward | left arrow |
| Seek 5s forward | right arrow |
| Seek 10s backward | shift + left arrow or J |
| Seek 10s forward | shift + right arrow or L |
| Seek 60s backward | control + left arrow |
| Seek 60s forward | control + right arrow |
| Seek 1 frame backward | alt + left arrow |
| Seek 1 frame forward | alt + right arrow |
| Decrease volume | shift + down arrow |
| Increase volume | shift + up arrow |
| Decrease playback rate | < |
| Increase playback rate | > |
| Seek to end | end |
| Seek to beginning | beginning |
Si vous êtes abonné aux notifications, un e-mail vous sera envoyé pour toutes les annotations ajoutées.
Votre compte utilisateur n'a pas d'adresse e-mail.
Informations sur ce média
Vincent ROY Enseignant-chercheur en neuroscience cognitives à l'Université de Rouen Normandie et membre du laboratoire CRFDP pour des échanges sur les ressources pédagogiques numériques, profils d'utilisation et réussite étudiante.
Résultats issus de l’utilisation de ressources pédagogiques numériques par des étudiants de L1 de psychologie dans un enseignement d’introduction aux neurosciences cognitives. Mis en lien avec les résultats des étudiants aux autres enseignements de l’UE, qui ne proposaient pas ce type de ressources sur la plate-forme pédagogique, nos résultats montrent que l’on peut distinguer plusieurs profils d’étudiants en fonction de leur utilisation des différentes ressources à disposition (diaporama des enseignements, QCU avec feedback formatifs, questions ouvertes et fiches réponse, forum de questions/réponses...). Nos résultats montrent également que l’utilisation des ressources peut aider à améliorer les résultats à l’enseignement et surtout, que ce bénéfice est observable à la fois chez des étudiants d’un bon niveau et chez des étudiants qui présentent plus de difficultés.
Autres médias dans la chaîne "Replay Aide à la réussite"
24 vues, 24 cette année, 8 ce moisDifférencier les ressources exercices pour faciliter les apprentissages17 septembre 2025
23 vues, 23 cette année, 2 ce moisAude Adjalle : Apports de la conception universelle de l'apprentissage13 juin 2025
47 vues, 47 cette année, 3 ce moisMickaël De Clercq : Réussite ou réussites universitaires9 mai 2025